Photo Gabriel Roman CC BY 2.0
Quelle est la frontière entre l’offense et le préjudice? La danse et son mécanisme inhérent entre présence et représentation est particulièrement concernée par des dichotomies telles qu’érotique/pornographique, bon goût/mauvais goût, protection/liberté, etc. Crimes sans victimes est une exploration des contours de la morale et de la censure.
Dans cette pièce, les questions liées à la représentation de la sexualité humaine sont des vecteurs pour la mise en abyme d’une société qui, sur le plan médiatique, se plaît dans une ultra-sexualisation bien codifiée et qui semble pousser vers une standardisation des expressions singulières de l’érotisme.
Crimes sans victimes cherche à se glisser dans ces espaces d’où émane la perception inconsciente, et à y déceler des zones de liberté sensorielle.
Photo Gabriel Roman CC BY 2.0
Direction et chorégraphie Aniara Rodado
Danseurs Aniara Rodado, Clement Aubert
Création sonore et design interactif version 2013: Noish(x) Oscar Martín
Musique, création sonore et design interactif version 2014 : Marco Antonio Suarez Cifuentes
Concepteur lumière et design interactif : Olivier Heinry
Concepteur Biosensors box : Andrés Burbano
Administration : Merryl Messaoudi- CrossedLab
Crimes sans Victimes est une Production de la compagnie Aniara Rodado en coproduction avec Le Manège.Mons/CECN. Avec le soutien de L’Estruch –centre de production et de création artistique, Sabadell. Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes dans le cadre du fond SCAN (Soutien à la Création Artistique Numérique) et de L’ENSBA-Lyon. Crimes sans victimes a bénéficié d’un accueil en Studio au CCN d’Orléans.